Le propre d'un journal intime c'est d'y jeter ses pensées sans réfléchir.. Je voulais un journal intime version blog, parce que c'est plus facile d'écrire avec un public, que seul face à son bureau et son mal être.
A quoi ça sert ? Au fond j'en sais rien, je le fais, point.
Mais pour y dire quoi ? Ce que je sens, ce qui me tient le coeur et me le retourne, sans que je comprenne pourquoi. Ce mal être qui me colle à la peau sans m'en expliquer plus, ce mal être que je cache avec tant d'habileté, que si peu ressentent et que je finirai par me cacher à moi même.
C'est fou comme le Lycée c'est dur .. Avec ses filles parfaites, pour qui la vie est un défilé de mode et un enchainement de soirées. Parce qu'au fond elles ne me font rien ! Mais je suis jalouse à en crever , juste de l'espace qu'elles prennent, de cette impression oppressante qu'elles sont les déesses des temps modernes, ces gosses de riches pour qui la vie est si facile..
Et ça ça me bouffe, ça me ronge, parce que je me compare à elles et je me sens minable et ridicule.
Foutue Maladie que la Jalousie ..
Je voudrais juste être moi même, sans que ça ME pose un problème ..
Lowane
Commentaires
je t'assure que les "ptits bourges" souffrent aussi... mon lycée en est bouré à craquer! c'est à la limite de l'écoeurement... pour pas dire à en vomir!
seulement, ils semblent tellement parfaits: bien fringués, toujours tout sourire tout fous rires, bien coiffés, des tonnes de relation, au fond les plus "fashion" semblent les plus parfaits car les plus dans l'coup... mais surtout, ils semblent n'avoir jamais de problème de coeur, contrairement à tout ado qui se respecte... comment le croire?! mais surtout... comment ne pas en etre jaloux?!!!
Comme je cOmprends...Ne sachant pas ton âge je me sens bizarre à l'idée que je viens déposer ce com mais mOi qui suit en SecOnde je vOis plus que jamais le changement. Personnellement la Jalousie n'est pas un sentiment que je ressens mais transfOrme le en Envie et tu vivras mieux. Ces filles ne sont rien. Je ne mentirais pas, qui n'a jms voulu leur ressembler et brûler sa vie en 4ème vitesse à coups de fêtes arrosées, de shoppin surconsommé et de flirts passionés?! Mais pose toi la question,combien de temps ça peut durer? Ces filles passent plus de temps à se démaquiller qu'à se forger une personnalité et au final, t'as ptet pas la plus belle des vies, certes, mais t'as le meilleur avenir. Cheer up ^^
Peut-être sont-elles plus belle. Mais, quand on y réfléchis, les gens à qui ça plait, ce sont ceux qui sont comme elles, les gosses de riches. En cherchant on trouve des gens formidable, on les aimes. Pour nous ce sont les plus beaux, la mode dit que c'est faux mais... On s'en fou. Les gens formidable sont les gens qui ne s'arrêtent pas sur le physique.
Je sors du lycée, et c'est vrai que certaines filles absolument superficielles te donnent envie, tu te dis "ah si seulement j'étais aussi belle, et si j'attirais autant l'attention qu'elles..." Mais d'un peu plus près, ces filles ne pensent qu'à l'apparence, après le bac, si elles l'ont, elles ne feront rien, ou presque rien parcequ'elles ont tout misés sur l'apparence mais qu'au final, à part une réputation de pétasse, ça ne rapporte rien. Toi, tu es telle que tu te sens, tu es toi-même au moins, et pour ça tu vaut beaucoup plus qu'elles toutes réunies. Je sais que c'est dur, mais le jour où tu te sentiras bien dans ta peau, tu verras que toi aussi tu attireras l'attention.
J'ai mis un certain moment à m'accepter, je me sentais moche, et là un garçon est passé, et m'a acceptée comme j'étais, avec mes 10 kilos en trop, et je me suis rendue compte que c'était pas si compliqué de plaire. Alors voilà maintenant que je suis bien dans ma peau j'ai nettement plus l'impression d'attirer les regards et les "bonjour mademoiselle" et les sifflements dans la rue.
Alors voilà je raconte ma vie pour te dire qu'au final, tout est dans la tête et que les filles dont tu es jalouses ne sont pas prêtes de comprendre ça...
J'ouvre ce livre, je sais que la vie n'est pas tous les jours facile, mais à ton avis que pensent ceux qui n'ont pas de toit, de vêtements et un peu d'argent ?
Il faut parfois accepter d'être différente pour se rendre compte que la différence est ta plus belle richesse.
Bonne continuation.