Une semaine que je n'ai pas posté. Pas que ma semaine est été vide, loin de là, simplement un gros manque de temps, et peut être aussi un manque d'envie de faire le point. Ca ne me ressemble pas, mais j'ai pas voulu chercher à comprendre, à mettre en mot ces journées là.
Alors maintenant je vous raconte mais pas tout d'un coup.
Vendredi nouvelle soirée
Chez un ami, un vrai, pas un vague pote du jeudi précédent, un squat agréable, où on a bien rit, jusqu'à l'arrivée de Lui.
A celui là .. J'aurai jamais pensé le voir là, mes potes ne sont pas les siens, ils ne sont pas assez branchés pour être les siens surement. Alors le voir débarquer à l'improviste sur le canapé, j'ai pas compris. Du tout.
Et il l'a compris ce con, il a vaguement bredouillé que X lui avait dit de passer, j'ai pas compris, ni cherché à comprendre qui.
Seulement Lui, si mondain, si sociable, si à l'aise, ce jour là il était pas dans ses baskets. Il parlait peu, riait peu, m'évitait du regard.
Et Moi qui suis si Incorrigible, j'avais qu'une envie : savoir pourquoi il était là, il allait si mal, Lui parler, mais peut être aussi le faire partir, qu'il débarasse le plancher de cette soirée amicale, où ses potes fashion n'était pas, et où il n'avait rien à faire.
Il est sorti sur le balcon fumer sa clope. Et moi qui avait arrêté depuis .. bon Ok 2 jours .. suis allée le rejoindre, "pour m'en faire une petite" , pathétique .. C'est Lui qui m'y remet, enfin à cause de Lui. En réalité non, c'est Moi. Moi et ma faiblesse éternelle, ma lacheté devant l'épreuve..
Je suis sortie. Froide. J'ai allumé la clope qu'il m'a, gentiment, offert. Et j'ai laché, froide, sans le regarder :
" Tu me persécute où quoi ? Qu'est ce que tu fout ici ce soir ?"
Blanc
" Pourquoi t'es pas avec tes potes si tendance ? "
Blanc
Et son regard si Triste
Ca m'a fait fondre .. toute ma froideur si travaillée s'est envolée .. Je me suis assise à coté de lui.
" Raconte moi alors .. "
" Y'a rien à raconter .. "
Blanc
" Menteur, je te connais trop pour te croire .. "
" J'ai pas envie de t'expliquer tout ça là .. Promis je t'expliquerai. Un jour. "
Blanc
" J'ai besoin du soutien de mes amis, ceux que j'ai laissé tomber un peu cette année .. J'ai besoin de toi Anne tu peux pas savoir à quel point .. "
Je N'ai Rien Compris
Mais j'ai vu ses larmes, et son regard.
Et je l'ai pris dans mes bras, et on est resté comme ça longtemps, longtemps ..
Plus tard il est parti. Moi aussi. Je voulais pas que les autres m'assaillent de question. Je voulais pas m'en poser non plus.
Et sur le chemin du retour : vibreur
" Tu répond pas à mon texto ? J'aurai bien aimé connaitre la vraie Anne, pas la bourrée du jeudi soir .. A toi de voir. Raph. "
Réponse immédiate
" Là c'est pas le moment. Mais merci pour l'autre soir Biz Ann "
Froid, Distant = Méchant ?
RAF CSL
rien à foutre ce soir là.
Et je me suis endormie, en me disant qu'IL n'allait pas bien
Mais que JE ne devait pas être le larbin
Qui sèche les larmes, et récolte de nouveaux AuRevoirs.
Mais ma tenacité n'est rien devant ses larmes
Quelque chose m'empêche de vouloir du mal à quelqu'un de si triste.
Parce que je le connais par coeur
Mais cette tristesse là elle n'était pas feinte
Et elle était nouvelle.
A si vous saviez la suite .. J'ai pas le courage ce soir.
Lowane
Commentaires
bon bah voilà... je suis tout simplement carrément à la masse, par conséquent tout a déjà été dit avant et je n'ai stictement plus rien à dire!
crotte!
je pense que s'il a pleuré c'est qu'il était sincère... après, nous on connait pas la suite... mais p't'etre qu'elle nous en dira plus... qui sait...?
bon ba je crois que leshaya à tout dit !!
bref enfaite LUI n'est pas si superficielle si on en croit tes dires !
franchement peut etre qu'il va repenser à toute cette histoire et qu'il va prendre conscience que dans la vie on doit se foutre des apparences et que sa existe pas les in et les out!
un peu de tolérance quoi !
C'est tellement rare de voir un homme qui pleure, que quand on voit qu'il pleure vraiment c'est impossible de lui résister. Impossible. Je connais. Au fond de toit tu te dis "noooon je ne dois pas céder, il fait exprès pour m'attendrir" mais en fait tu cèdes. Et après (parfois) tu regrettes (ou pas).
Pour Raph... Si t'as pas effacé son 2ème sms t'as toujours son numéro, mais si comme dit précédemment tu préfères l'oublier, je pense qu'il faudrait que tu lui envoies un sms gentil pour lui expliquer que "tu es très reconnaissante de ce qu'il a fait blablabli blablabla mais que tu préfères oublier ce qui s'est passé car ça te fait souffrir et donc tu ne préfères pas le revoir. Désolée."
Clair, concis, suffisament froid sans être méchant.
Sinon, si tu as changé d'avis (et tu as tout à fait le droit), attend d'être plutôt de pas trop mauvaise humeur et envoie-lui un sms du genre "si tu veux toujours, j'aimerai bien connaître mon sauveur et le vrai Raph' parcequ'on peut pas dire que j'ai beaucoup de souvenirs de toi ^^ A+, la vraie Anne pas bourrée."(humour=>Bonne entrée en matière ^^)
Bon bien sûr, ce sont des "prototypes" et c'est toi qui voit tes préférences mais bon j'espère que je t'ai un peu aidée =)
[Edit]Wouuu désolée je m'étais pas rendue compte que j'avais fait un tel roman ^^''